Beatrice Fontanel accueillie par Saint Jean d’Arvey et
Barby :
Inspiré de personnages réels, ce roman évoque la saga d’une famille parisienne aisée traversant le XXème siècle en se préservant des évènements dramatiques par la lecture.
Cet amour des livres et du vocabulaire est l’essence même de l’œuvre éclectique et tout public (puisqu’elle se consacre aussi à la littérature jeunesse) de Béatrice Fontanel . « Il y a toujours dans mes livres un mot que l’on ne connaît pas : il faut donner au lecteur le goût du mot » dira-t-elle au cours de l’échange.
C’est grâce au partenariat entre les deux bibliothèques que cette soirée littéraire a pu avoir lieu à la porte des Bauges. Gageons qu’elle n’est que le début de nombreuses autres rencontres aussi passionnantes…
Le public |
Béatrice Fontanel |
lecture d'un passage |
Des échanges très riches ! |
Merci de ce compte-rendu! j'ai beaucoup apprécié le dernier roman de Béatrice Fontanel et comme je trouve qu'on n'en parle pas assez (peut-être à cause des éditions Stock, toujours assez discrètes), je tiens à signaler ma recension ici : https://femmesdelettres.wordpress.com/2016/11/01/beatrice-fontanel-le-train-dalger-janvier-2016/
RépondreSupprimer